Lamb Weston / Meijer parvient à un accord avec Oerlemans Foods

Lamb Weston / Meijer parvient à un accord avec Oerlemans Foods sur l'acquisition de la division Pommes de terre Cette reprise offre à Oerlemans Foods la possibilité de s'orienter entièrement sur les fruits et légumes, tout en permettant à Lamb Weston / Meijer de renforcer sa capacité de production

Lamb Weston / Meijer est parvenu à la phase de conclusion de l'acquisition de la division Pommes de terre d'Oerlemans Foods, y compris la reprise du site à Broekhuizenvorst. L'acquisition permet à Lamb Weston / Meijer de répondre à la demande croissante en produits congelés à base de pomme de terre et aux ambitions de croissance de ses clients. La vente permet à Oerlemans Foods de se positionner en tant que spécialiste dans les fruits et légumes frais congelés. Selon le calendrier prévu, la transaction deviendra effective dans le courant de l'année.

Le site d'Oerlemans Foods s'intègre parfaitement dans le réseau existant des sites Lamb Weston / Meijer aux Pays-Bas. Cette acquisition se traduira par une augmentation de 85 000 tonnes de la capacité de production de Lamb Weston / Meijer. Avec l'acquisition de la division Pommes de terre d'Oerlemans Foods, Lamb Weston / Meijer dispose au total de quatre sites de production aux Pays-Bas, ce qui renforcera sa position leader au sein du marché international des produits surgelés à base de pommes de terre.

La vente des activités Pommes de terre s'intègre dans la stratégie d'Oerlemans Foods visant à une orientation intégrale sur le marché des produits frais congelés à base de fruits et légumes. Oerlemans souhaite renforcer sa position dans ce marché en pleine croissance par l'extension de sa position forte au sein des marchés nationaux en Europe du Nord-Ouest et en Pologne et dans le segment des produits biologiques frais congelés, et concrétiser ses ambitions de croissance en et hors d'Europe. Oerlemans est convaincu d'avoir trouvé dans Lamb Weston / Meijer une partie forte pour reprendre ses activités dans le secteur de la pomme de terre.

Bas Alblas, PDG de Lamb Weston / Meijer : « La diversité du fichier clientèle de la division Pommes de terre d'Oerlemans Foods et la position géographique du site à Broekhuizenvorst font de la reprise une opération stratégique, qui nous permettra de donner forme à nos ambitions de croissance et à celles de nos clients. »